Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment Marilyn m'a sauvé la vie

Nkissi Régis
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782246840473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je suis homosexuel. Ma famille ne le sait pas. Mes parents sont arrivés en France du Congo au début des années 90. Je grandis à Sevran, avec cinq sœurs, une armée d’amazones au style extraordinaire. Mon univers : la sapologie. J’enfile une veste à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurNkissi Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 20,50 cm
« Je suis homosexuel. Ma famille ne le sait pas. Mes parents sont arrivés en France du Congo au début des années 90. Je grandis à Sevran, avec cinq sœurs, une armée d’amazones au style extraordinaire. Mon univers : la sapologie. J’enfile une veste à épaulettes larges, des bottines, et je pars affronter les moqueries, les réflexions, dans la rue ou à l’école. La mode me rend plus fort, le cinéma aussi. Je me trouve une deuxième famille de femmes puissantes et belles, Audrey Hepburn, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Marilyn Monroe. Paillettes, Hollywood et telenovelas. Mais adolescent, je veux mourir. Juste avant de sauter, je vois Marilyn trottiner dans Certains l’aiment chaud. La dernière réplique du film me revient : nobody’s perfect. Je redescends. Marilyn m’a sauvé la vie. »De Sevran aux marches du festival de Cannes, Régis Nkissi nous raconte le drame du harcèlement mais aussi le rôle de l’humour, et la magie de l’imagination. Des pages éclatantes et universelles.