Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gauche du Christ

Duquesne Jacques
Date de parution 08/02/1972
EAN: 9782246805656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Révolution, le Christ : c'est un surprenant mariage. Les catholiques, on les croyait de l'autre bord, ou préoccupés de problèmes de nature différente. Or des chrétiens se retrouvent dans les mouvements gauchistes. Il en est qui adhèrent au parti c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurDuquesne Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution08/02/1972
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
La Révolution, le Christ : c'est un surprenant mariage. Les catholiques, on les croyait de l'autre bord, ou préoccupés de problèmes de nature différente. Or des chrétiens se retrouvent dans les mouvements gauchistes. Il en est qui adhèrent au parti communiste. Des évêques déclarent que l'Église doit être une force de contestation. Des théologiens élaborent une théologie de la Révolution. Au Chili, les catholiques ont aidé le marxiste Salvator Allende à conquérir le pouvoir. Au Guatemala, une religieuse a pris le maquis. Au Brésil des religieux et des laïcs catholiques sont arrêtés torturés. Également en Espagne et au Sud Vietnam. La fascination de la gauche, voire de l'extrême gauche, s'exerce sur toutes les églises du monde sans que la hiérarchie ecclésiastique s'indigne ou condamne.Du coup, toutes les données du jeu politique sont bouleversées et l'équilibre de nations, voire de continents entiers, est menacé puisque l'Église incarnait, de tradition, le plus fidèle soutien des pouvoirs établis, le plus s-r garant de l'ordre.Ce livre ne décrit pas seulement, en une fresque surprenante, ce phénomène mondial : il l'analyse et l'explique. Il met à jour ses racines historiques, recense les voies de passage (parfois inattendues) du christianisme à l'extrême gauche, fait le point sur la situation de l'Église et la politique du Vatican, montre les catholiques révolutionnaires en quête d'une difficile conciliation entre Marx et Jésus, évalue leur influence dans le mouvement révolutionnaire.