Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mariées de l'île Maurice

Perrot Martyne
Date de parution 06/04/1983
EAN: 9782246248910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1976, au cours d'un séjour en Haute-Lozère, l'auteur rencontre une jeune femme mauricienne venue épouser un agriculteur célibataire, qu'elle a connu par correspondance. Cette rencontre inaugure le début d'une enquête qui la mènera dans le Finistèr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurPerrot Martyne
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution06/04/1983
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
En 1976, au cours d'un séjour en Haute-Lozère, l'auteur rencontre une jeune femme mauricienne venue épouser un agriculteur célibataire, qu'elle a connu par correspondance. Cette rencontre inaugure le début d'une enquête qui la mènera dans le Finistère et l'Aveyron, où les couples franco-mauriciens sont devenus chose courante. C'est en mettant en scène ces "femmes de là-bas" que Martyne Perrot tente ici l'analyse d'une émigration originale. Vie quotidienne, séquences biographiques, paroles de femmes échangées et transmises : derrière chaque histoire individuelle se révèle progressivement une autre Histoire, coloniale d'un côté, rurale de l'autre. L'auteur effectuera, à son tour, le voyage à l'envers, rencontrera à Maurice celles qui rêvent de partir vivre la même "aventure", celles qui en sont revenues déçues, et, surtout, les acteurs qui ont, à des degrés divers, participé à la création de ce nouveau marché matrimonial.