Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours de la guerre

Glucksmann André
Date de parution 03/05/1979
EAN: 9782246007883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque alerte fait la une : Chine-Vietnam ? Bataille des socialismes ? Israël ? Troisième guerre mondiale ? 25% du budget des Etats "civilisés", qui en discute ? Nous sommes tous la grande muette. Venir au monde c'est naître à la guerre : grâce à quo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurGlucksmann André
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution03/05/1979
Poids611 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Chaque alerte fait la une : Chine-Vietnam ? Bataille des socialismes ? Israël ? Troisième guerre mondiale ? 25% du budget des Etats "civilisés", qui en discute ? Nous sommes tous la grande muette. Venir au monde c'est naître à la guerre : grâce à quoi, l'ouvrier à la chaîne ? Quand, les premiers travailleurs immigrés ? D'où, la consommation de masse ? Pourquoi des enfants, à quelle heure le babyboom ? Elle a bouleversé rapports de production et destins individuels, la lutte de famille et la scène des classes. Une, deux, trois apocalypses hantent l'Europe et la disciplinent, coincée entre crises du pétrole, cocktails molotov et bombes aux neutrons, une société dissuasive fête sa logique nécro, la fin du monde devient pain quotidien. La der des der fait accepter tout : Auschwitz, Goulag, Hiroshima. Napoléon guette au coin de la rue, une lutte se doit finale, toute rencontre bataille décisive ; le dernier monothéisme de l'Occident, la religion qui désarma les anciennes religions, finit de conquérir la planète au dieu secret, brûlant, intérieur de la grande guerre.