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L'entreprise au XXIe siècle

Larchevêque Frédéric, Hachon Christophe, Léger-Jarniou Catherine, Tahar Caroline, Julien Anne, Gautier Antoine, Vermersch Pierre, Malin Eric, Glée-Vermande Catherine, Perrault Jean-Louis, Gili Laurent, Tesseire Gaëlle, Lenhof Jean-Baptiste, Bossu François, Vinard Pierre
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9782240048783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) porte en lui une triple ambition : faire grandir nos entreprises pour leur permettre d’innover, d’exporter et créer des emplois, repenser la place des entr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages80
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLarchevêque Frédéric, Hachon Christophe, Léger-Jarniou Catherine, Tahar Caroline, Julien Anne, Gautier Antoine, Vermersch Pierre, Malin Eric, Glée-Vermande Catherine, Perrault Jean-Louis, Gili Laurent, Tesseire Gaëlle, Lenhof Jean-Baptiste, Bossu François, Vinard Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 29,70 cm
Le projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) porte en lui une triple ambition : faire grandir nos entreprises pour leur permettre d’innover, d’exporter et créer des emplois, repenser la place des entreprises dans la société et enfin mieux associer les salariés à leurs résultats. La France reste un pays d’entrepreneurs, les créations d’entreprise sont abondantes, mais souffre d’un mal récurent très pénalisant pour notre économie : les entreprises créées grandissent un peu moins bien qu’ailleurs et notre tissu productif se renouvelle plus lentement. Faire entrer dans le droit « l’entreprise à mission » est un autre objectif de la loi. Cela implique de réformer les textes du Code civil qui avalisent la fiction juridique d’une entreprise réduite à la poursuite d’un intérêt lucratif au profit des actionnaires. Par ailleurs, le numérique a des effets sur la dimension et les contours de l’entreprise. Enfin, des questions se posent sur le profil idéal de l’entrepreneur et du manager de demain.