Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner les mathématiques en maternelle

Emprin-Charotte Fabienne, Emprin Fabien, Castel Frédéric
Date de parution 01/07/2019
EAN: 9782240047212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurEmprin-Charotte Fabienne, Emprin Fabien, Castel Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Construire des outils pour structurer la pensée
Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ? Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte : • Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; • Des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ; • Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : o --« Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », o « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées », o --« Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l’espace » ; • Une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d’apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; • Un lien avec l’usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l’utilisation des albums, l’EPS, les projets. Cet ouvrage est destiné aux enseignants de cycle 1 et aux futurs enseignants en formation. Frédéric Castel, Fabienne Emprin-Charotte et Fabien Emprin, enseignants et formateurs, sont auteurs de plusieurs ouvrages sur la didactique des mathématiques. Cet ouvrage existe en version numérique.