Traitement en cours...

Être enseignant au collège en français

Lefort Régis, Renault Aurélie, Claude Jean-Jacques, Marion Laurence
Date de parution 01/02/2018
EAN: 9782240043436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vadémécum. Il interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLefort Régis, Renault Aurélie, Claude Jean-Jacques, Marion Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2018
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vadémécum. Il interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la « réussite pour tous ». L’ouvrage replace les logiques d’un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global, à travers les regards croisés d’un personnel de direction, d’un formateur et de deux enseignants. En articulant les différentes échelles (État, académie, EPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s’inscrit l’action de l’enseignant et montre, conseils pédagogiques à l’appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l’identité professionnelle d’un enseignant de français dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques. Cet ouvrage existe en version numérique.