Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inceste d'État

Brisard Romane
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782234098398
Disponibilité Manque temporaire
Dès 2021, alors que La Familia grande de Camille Kouchner relance le débat public autour de l’inceste, Romane Brisard remarque un décalage saisissant : la France célèbre la libération de la parole, tandis que des enfants qui dénoncent l’inceste, et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBrisard Romane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,60 cm
Quand la justice livre les enfants victimes à leurs bourreaux
Dès 2021, alors que La Familia grande de Camille Kouchner relance le débat public autour de l’inceste, Romane Brisard remarque un décalage saisissant : la France célèbre la libération de la parole, tandis que des enfants qui dénoncent l’inceste, et dont les plaintes sont classées sans suite, sont contraints à revoir leurs agresseurs, rien n’empêchant alors que les crimes soient répétés. Frappée par cette dissonance, la journaliste analyse une centaine de dossiers judiciaires et recueille autant de témoignages de victimes et de professionnels de la protection de l’enfance. Bientôt, son investigation prend une tournure plus grave encore : les mères d’enfants victimes, ses principales sources, disparaissent. Prêtes à tout pour sauver leurs enfants de leurs bourreaux, ces femmes ont décidé de fuir leur pays, quel qu’en soit le prix.Fruit de près de cinq ans d’investigation, ce livre met en lumière une violence d’État méconnue : celle qui, sous couvert de droit, criminalise les mères et trahit les enfants. Document d’utilité publique, il rend aussi hommage à ces femmes qui, refusant l’inacceptable, sont devenues à leur corps défendant des résistantes. Ces mères en cavale que Romane Brisard a retrouvées, afin de faire entendre leur parole.