Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Par effraction

Sénac Réjane
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782234098343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, 8 animaux abattus sur 10 sont issus de l’élevage intensif. Si 84 % de la population est opposée à ce mode de production, seul 2 % se déclare végétarienne. Pour explorer ce paradoxe, la politiste Réjane Sénac offre une plongée dans le mouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurSénac Réjane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,00 x 20,50 cm
Rendre visible la question animale
En France, 8 animaux abattus sur 10 sont issus de l’élevage intensif. Si 84 % de la population est opposée à ce mode de production, seul 2 % se déclare végétarienne. Pour explorer ce paradoxe, la politiste Réjane Sénac offre une plongée dans le mouvement animaliste. En allant à la rencontre de ses acteurs, en observant des actions militantes – Nuit debout devant les abattoirs, campagnes de sensibilisation, diffusion de vidéos chocs, refuges… – elle montre comment ces mobilisations nous bousculent et font « entrer par effraction » la maltraitance animale dans l'espace public.À partir de son enquête de terrain, elle interroge la manière dont la question animale met à l’épreuve notre rapport à l’injustice, à la violence, à l'amour et à l’espoir. Réjane Sénac esquisse ainsi un chemin pour apprendre à être humblement humain.