Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences en cuisine

Bouazzouni Nora
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9782234095878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le client est roi, mais nous, on n'est rien »« En cuisine, il faut en baver pour réussir. » Depuis près de deux siècles, ce mythe justifie la normalisation de violences de tous ordres – économiques, physiques, psychologiques, homophobes, racistes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurBouazzouni Nora
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,50 x 21,50 cm
Une omerta à la française
« Le client est roi, mais nous, on n'est rien »« En cuisine, il faut en baver pour réussir. » Depuis près de deux siècles, ce mythe justifie la normalisation de violences de tous ordres – économiques, physiques, psychologiques, homophobes, racistes, sexistes, sexuelles. Comment s'étonner, aujourd'hui, que 200 000 postes soient vacants, lorsqu’on découvre le décalage glaçant entre la vitrine, la salle et la cuisine ?Pendant quatre ans, Nora Bouazzouni a recueilli des centaines de témoignages d'employés de la restauration. Tous dénoncent un système bien rodé, qui ne tient que par l’exploitation des travailleur·euses, et où nombre de chefs règnent par la terreur et réprimandent à coups d’insultes ou de torchon.Malgré l’ampleur sidérante des abus, aucun n’a vraiment été inquiété. C’est que la « haute » cuisine, c’est la France, et la France, c’est la « haute » cuisine. Gare à qui osera s’y attaquer. Ce livre s’y emploie.