Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les affamés du Royaume

Demas Juliette
Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782234094987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, un Britannique sur cinq, dont plus de 4 millions d’enfants, vit en situation de pauvreté.La septième puissance mondiale n’est plus l’épicentre du cool, mais une société en ruines où plus personne n’est à l’abri de la précarité. Les effet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurDemas Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
La crise de la pauvreté en Grande-Bretagne
Aujourd’hui, un Britannique sur cinq, dont plus de 4 millions d’enfants, vit en situation de pauvreté.La septième puissance mondiale n’est plus l’épicentre du cool, mais une société en ruines où plus personne n’est à l’abri de la précarité. Les effets combinés du Brexit, de la pandémie et de l’inflation liée à la guerre en Ukraine ont mis au jour les fragilités d’un État- Providence qui ne remplit plus sa mission.De Londres à Glasgow, Juliette Démas est allée à la rencontre des Britanniques touchés par la crise du « coût de la vie ». À partir de récits profondément humains, elle donne à lire les conséquences dévastatrices de quatorze ans de politiques d’austérité orchestrées par une élite distante.Alors que la France est tentée d’emprunter la même voie, nos voisins d’outre-Manche tendent un miroir qui nous alerte sur le risque auquel nous faisons face : une crise brutale, généralisée, mais surtout évitable.