Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA TENTATION DE PENELOPE

Cannone Belinda
Date de parution 27/01/2010
EAN: 9782234063730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LA TENTATION DE PENELOPEBelinda CannoneJanvier 2010, 2010 pages"Qu’est-ce que se sentir femme aujourd’hui ? L’opinion commune, fondée sur la différence des sexes, postule l’existence d’une « nature féminine » liée à la capacité d’enfanter. Contre cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurCannone Belinda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2010
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 20,00 cm
LA TENTATION DE PENELOPEBelinda CannoneJanvier 2010, 2010 pages"Qu’est-ce que se sentir femme aujourd’hui ? L’opinion commune, fondée sur la différence des sexes, postule l’existence d’une « nature féminine » liée à la capacité d’enfanter. Contre cette conception régressive, cet essai percutant appelle à ne pas défaire ce que les générations précédentes avaient conquis : à résister à la tentation de Pénélope. Car c’est à partir d’une féminité réellement vécue qu’un féminisme qui ne serait ni abstrait ni belliqueux est ici envisagé. J’ai placé le désir au centre du livre : c’est parce que nous aimons les hommes et les désirons que nous cherchons les moyens de mieux vivre ensemble. J’ai placé la liberté comme moteur et comme horizon : contre les revendications identitaires, elle seule permet de travailler à se dégager des vieux modèles et des préjugés, pour pouvoir réinventer sans cesse nos vies. L’essai est bâti sur trois modes tressés : l’implication personnelle (car de quel surplomb pourrais-je parler d’une question aussi intime qu’elle est partagée ?) ; la réflexion autour des représentations (toujours historiques) de la différence des sexes, des genres et de la sexualité ; et la discussion de certains travaux féministes récents. Trente-six brefs chapitres évoquent le cerveau des femmes, l’aliénation, la politique, la beauté des hommes, le non-désir d’enfant, la possibilité de la suspension des genres, la prostitution, etc. Livre modeste parce qu’il est écrit sur le mode du « pour l’instant » : demain nous réserve tant de surprises. Livre d’optimisme parce que l’égalité est en marche, inexorable, si nous ne la ralentissons pas nous-mêmes. Livre d’engagement enfin parce que, traquant les représentations qui nuisent à l’émancipation et essayant d’imaginer les chemins de l’égalité, il déploie quelques profondes convictions."Belinda Cannone