Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Obéir

Epelbaum Didier
Date de parution 28/10/2009
EAN: 9782234061361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu’au moment où il prend ses fonctions de commandant du camp de Drancy, le 1er juillet 1942, le capitaine Vieux est un gendarme comme tant d’autres, un homme réservé, affable. Certainement pas un tortionnaire.Les quelques mois qu’il va passer vont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurEpelbaum Didier
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2009
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les désonheurs du capitaine Vieux - Drancy 1941-1944
Jusqu’au moment où il prend ses fonctions de commandant du camp de Drancy, le 1er juillet 1942, le capitaine Vieux est un gendarme comme tant d’autres, un homme réservé, affable. Certainement pas un tortionnaire.Les quelques mois qu’il va passer vont le transformer. Il a été nommé à ce poste en remplacement du capitaine Richard, jugé trop mou par les autorités allemandes. Il va se montrer implacable, violent – il cravache les internés et les traite plus durement que les détenus de droit-commun. Il se fera même rabrouer par un officier de la Gestapo. Il impose des règlements inhumains, notamment après la rafle du 16 juillet qui voit débarquer au camp quantité de femmes et d’enfants : ainsi, il limite à deux personnes à la fois l’accès aux toilettes durant la nuit. En septembre 1942, il est relevé de ses fonctions.Le livre suit le parcours du capitaine Vieux avant sa prise de fonctions et après, notamment les suites judiciaires en 1947.Mais le livre retrace en même temps l’histoire du camp de Drancy.