Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Lettres d'A l'est d'Eden - Journal d'un roman

Steinbeck John, Guglielmina Pierre
Date de parution 13/04/2023
EAN: 9782232146497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les Jours de travail, le journal des Raisins de la colère , Seghers publie la correspondance de Steinbeck à son éditeur, lors de la rédaction d'À ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGHERS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSteinbeck John, Guglielmina Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2023
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 19,20 cm
Après les Jours de travail, le journal des Raisins de la colère , Seghers publie la correspondance de Steinbeck à son éditeur, lors de la rédaction d'À l'est d'Éden... À l'heure d'amorcer l'écriture d' À l'est d'Éden , son livre le plus ouvertement autobiographique et sans doute le plus ambitieux, John Steinbeck commence une longue lettre à son ami et éditeur de Viking Press, Pascal Covici. Placée en page de gauche d'un cahier en cuir, cette lettre ininterrompue fait face, en page de droite, au premier manuscrit du roman. De son propre aveu, elle permet à l'écrivain de s'échauffer mentalement et physiquement avant de rédiger ses feuillets quotidiens. " Es-tu frappé par le côté délirant de toute cette histoire ? Celui de t'écrire l'équivalent d'une lettre que tu ne liras pas avant un an ? " (22 février 1951) Du 29 janvier au 1er novembre 1951, Steinbeck documente ainsi son travail, se livre à des analyses politiques, se confie sur des sujets intimes et observe le livre qui semble progresser de lui-même, malgré les doutes. Après Jours de travail (2019) qui restituait le journal des Raisins de la colère , Seghers publie avec ces lettres le journal d 'À l'est d'Éden et révèle le testament littéraire du Prix Nobel. Traduit de l'anglais (États-Unis) et postfacé par Pierre Guglielmina