Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jacques Brel - NE

Clouzet Angela, Clouzet Jean
Date de parution 02/10/2003
EAN: 9782232122378
Disponibilité Manque temporaire
Jean Clouzet écrivit en 1964 ce qui fut le tout premier livre sur Jacques Brel et qui allait devenir un ouvrage de référence, réédité pendant plus de vingt ans. L'auteur était cardiologue le jour, critique de jazz la nuit et passionné de musique à to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGHERS
Nombre de pages267
Langue du livreFrançais
AuteurClouzet Angela, Clouzet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2003
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,70 x 16,20 cm
Jean Clouzet écrivit en 1964 ce qui fut le tout premier livre sur Jacques Brel et qui allait devenir un ouvrage de référence, réédité pendant plus de vingt ans. L'auteur était cardiologue le jour, critique de jazz la nuit et passionné de musique à toute heure. L'artiste et le "toubib", comme le surnommait le Grand Jacques, étaient liés par une curiosité et une estime mutuelles. Angela Clouzet, la fille de Jean, aujourd'hui journaliste, a augmenté et remis à jour cet ouvrage, tout en apportant sa propre vision de l'œuvre de Brel. Elle a rencontré ceux qui étaient ses compagnons de route, Gérard Jouannest, son pianiste, et François Rauber, son orchestrateur, avec qui elle revient sur les thèmes récurrents des chansons de Brel: l'amour, l'amitié, la mort, le silence. En tant que femme, elle s'intéresse aussi à sa supposée mysoginie. L'esprit de Jacques Brel est également évoqué dans une interview croisée de jeunes artistes, auteurs-compositeurs-interprètes, influencés par son talent et sa personnalité: Yann Tiersen, Dominique A, et Christian Olivier, chanteur des Têtes Raides. L'anthologie enfin a été entièrement revue.