Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma méthode

Montessori Maria, Denis Aloïse
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782228939096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on apprendre en jouant ? Faut-il punir ou récompenser les enfants ? Comment réagir face aux mensonges ou au sentiment d'infériorité ? C'est en 1936 que Maria Montessori expose les principaux concepts de sa pédagogie dans son grand livre, "L'Enfa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMontessori Maria, Denis Aloïse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 16,90 cm
Peut-on apprendre en jouant ? Faut-il punir ou récompenser les enfants ? Comment réagir face aux mensonges ou au sentiment d'infériorité ? C'est en 1936 que Maria Montessori expose les principaux concepts de sa pédagogie dans son grand livre, "L'Enfant", dont nous proposons ici la partie pratique. Ces pages vivantes nous transportent dans les premières classes de la Maison des enfants, et dessinent les grandes lignes de cette « nouvelle éducation ». Attachée à respecter la personnalité de l'enfant, cette méthode repose sur trois piliers : la modification de l'environnement, la préparation des adultes et la mise à disposition d'un matériel approprié. Parce que chaque enfant apprend par lui-même, c'est tout un monde qui doit s'accorder à lui.