Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Baudelaire

Zweig Stefan, Mannoni Olivier
Date de parution 05/03/2025
EAN: 9782228938655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Baudelaire, qui réglait de même ses vers pour qu'ils provoquent un effet puissant, n'a rien de commun, dans sa retenue élégante, avec ce romanichel génial et pervers qu'était Paul Verlaine. C'est seulement dans les motifs les plus cachés que les rac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan, Mannoni Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2025
Poids68 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 16,90 cm
Et autres poètes
"Baudelaire, qui réglait de même ses vers pour qu'ils provoquent un effet puissant, n'a rien de commun, dans sa retenue élégante, avec ce romanichel génial et pervers qu'était Paul Verlaine. C'est seulement dans les motifs les plus cachés que les racines de leurs natures entrent en contact : dans la nostalgie de l'individu, cette nostalgie fatiguée par la civilisation et qui cherche vainement à échapper à une époque sans nerfs, décadente et malade, parce qu'il se sent comme son enfant le plus propre et le reflet le plus fidèle." En six textes sensibles, Stefan Zweig saisit l'immense génie de Baudelaire, Hugo, Verlaine, Rilke et Verhaeren, dont l'énergie vitale fouette le sang et dont la poésie, lumineusement présentée, capte tous les "mouvements secrets" d'une époque.