Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les astrocapitalistes

Saint-Martin Arnaud
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9782228937696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Colonisation de Mars, exploitation minière d'astéroïdes, astrotourisme : quand vient le temps de parler de l'aventure spatiale, la machine à fantasmes s'emballe. L'espace n'a jamais semblé aussi poche... du moins pour une poignée de privilégiés. Là, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSaint-Martin Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
Conquérir, coloniser, exploiter
Colonisation de Mars, exploitation minière d'astéroïdes, astrotourisme : quand vient le temps de parler de l'aventure spatiale, la machine à fantasmes s'emballe. L'espace n'a jamais semblé aussi poche... du moins pour une poignée de privilégiés. Là, à portée de dollars, un nouveau marché à conquérir s'ouvrirait : le « New Space ». Derrière cette appellation, rêves et promesses se financent aujourd'hui à coup de milliards, par des fonds publics comme privés. Dans cette enquête sur les moteurs et les impasses de l'astrocapitalisme se dessine une industrie ayant tourné le dos à l'idéal du progrès scientifique et technologique pour se concentrer sur celui du capital et de quelques entreprises bien décidées à accaparer l'espace pour l'appât du gain.