Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sororité

Hooks Bell, Talaga Leslie, Cabannes Louise, Tardieu-Collinet Pauline
Date de parution 17/04/2024
EAN: 9782228936101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voyant à quel point ses étudiantes souffraient psychiquement de leur condition de femmes noires (dépression, basse estime de soi, solitude, envies de suicide, etc.), bell hooks a créé un groupe de parole. Les femmes ont parlé entre elles de ce qu'ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurHooks Bell, Talaga Leslie, Cabannes Louise, Tardieu-Collinet Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2024
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,40 cm
Guérir des blessures psychiques infligées par la domination
Voyant à quel point ses étudiantes souffraient psychiquement de leur condition de femmes noires (dépression, basse estime de soi, solitude, envies de suicide, etc.), bell hooks a créé un groupe de parole. Les femmes ont parlé entre elles de ce qu'elles vivaient, elles ont collectivement trouvé des solutions, elles sont devenues soeurs, elles sont devenues puissantes, et elles ont pu se concentrer totalement sur leurs luttes politiques. Avec ce livre, bell hooks combat la médicalisation de la santé mentale, vue comme un amortisseur social, et défend la visée politique d'un authentique développement personnel, source d'émancipation. En travaillant sur la représentation de soi et de son propre corps, en construisant le sens du collectif, il est possible de se défaire de l'amertume, de décoloniser son psychisme, et d'agir.