Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Capitalisme, socialisme et démocratie

Schumpeter Joseph, Casanova Jean-Claude, Fain Gaël
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782228934602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le capitalisme est-il éternel ? Le socialisme peut-il fonctionner ? La démocratie est-elle compatible avec le socialisme ? À ces questions, l'un des plus grands économistes du XXe siècle, Joseph Schumpeter, apportait en 1942, dans cet ouvrage classiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurSchumpeter Joseph, Casanova Jean-Claude, Fain Gaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,00 x 17,80 cm
Le capitalisme est-il éternel ? Le socialisme peut-il fonctionner ? La démocratie est-elle compatible avec le socialisme ? À ces questions, l'un des plus grands économistes du XXe siècle, Joseph Schumpeter, apportait en 1942, dans cet ouvrage classique qui demeure son plus populaire, des réponses iconoclastes, dont l'une est que, victime de son propre succès, la société capitaliste finira par se décomposer. Par sa brillante relecture du marxisme, son analyse des ressorts du capitalisme, et sa réflexion décapante sur ce qu'est vraiment la démocratie, ce livre conserve aujourd'hui encore toute sa séduction et sa force explosive. Comme le disait l'un de ses commentateurs, « il est possible que vous n'aimiez pas tout ce que vous dit Schumpeter, mais vous aimerez la manière dont il le dit ! »