Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?

Pont Emmanuel
Date de parution 09/02/2022
EAN: 9782228929684
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J'ai trois enfants... Je sais, désolée, c'est pas écolo. » Si avoir un enfant est ce qu'on peut faire de pire pour l'environnement, faut-il y renoncer et culpabiliser pour ceux que l'on a déjà ? À l'échelle de l'humanité - bientôt huit milliards d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPont Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2022
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
Entre question de société et choix personnel
« J'ai trois enfants... Je sais, désolée, c'est pas écolo. » Si avoir un enfant est ce qu'on peut faire de pire pour l'environnement, faut-il y renoncer et culpabiliser pour ceux que l'on a déjà ? À l'échelle de l'humanité - bientôt huit milliards d'individus -, est-il indispensable de réduire la population mondiale pour « sauver la planète » ? Entre question de société et choix personnel, Emmanuel Pont propose une enquête transdisciplinaire croisant démographie, environnement, politique et éthique. Il nous emmène de l'histoire de la population mondiale aux incertitudes sur l'avenir, en passant notamment par la croissance démographique en Afrique, le débat sur la surpopulation, le défi de l'alimentation, les calculs du poids carbone d'un enfant ou les mécanismes politiques de la crise écologique. Ce livre apporte ainsi un regard à la fois scientifique et humaniste sur ce sujet propice aux idées reçues et aux raccourcis dangereux. Après des études d'ingénieur à CentraleSupélec et un master à Sciences-Po, Emmanuel Pont a été consultant puis patron de startup. Il écrit depuis 2019 un blog, Enquêtes écosophiques, où il tente de répondre aux questions écologiques à l'intersection de la science et de la politique.