Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les règles de la méthode sociologique

Durkheim Émile, Vienne Phlippe
Date de parution 02/06/2021
EAN: 9782228926546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La première règle et la plus fondamentale est de considérer les faits sociaux comme des choses. » Les "Règles de la méthode sociologique" est le texte le plus célèbre de Durkheim. Il date de 1894, année où celui-ci le publie dans la "Revue philoso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDurkheim Émile, Vienne Phlippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2021
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 16,90 cm
suivi de "Sur Durkheim" de Marcel Mauss
« La première règle et la plus fondamentale est de considérer les faits sociaux comme des choses. » Les "Règles de la méthode sociologique" est le texte le plus célèbre de Durkheim. Il date de 1894, année où celui-ci le publie dans la "Revue philosophique", et c'est lui qui jette les bases de la sociologie en tant que science. Il forme un diptyque avec "Le Suicide", qui se veut une application des "Règles". Il est suivi ici de l'essai que Marcel Mauss consacra, à la mort de Durkheim, à son oeuvre et ses enjeux. Accompagnée d'une préface où le sociologue Philippe Vienne éclaire non seulement les enjeux de ce texte fondateur, mais aussi la controverse et les fortes résistances qu'il suscita en France comme aux Etats-Unis, la présente édition permet de restituer à ce grand classique son caractère révolutionnaire.