Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois essais sur la vie sociale des primitifs

Malinowski Bronislaw, Jankelevitch Samuel
Date de parution 19/02/2020
EAN: 9782228925518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre une société, il faut y vivre. Les trois célèbres essais de Malinowski publiés ici - « La chasse aux esprits dans les mers du Sud » ; « Le mythe dans la psychologie primitive » ; « Le crime et la coutume dans les sociétés primitives » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMalinowski Bronislaw, Jankelevitch Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2020
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,00 cm
Pour comprendre une société, il faut y vivre. Les trois célèbres essais de Malinowski publiés ici - « La chasse aux esprits dans les mers du Sud » ; « Le mythe dans la psychologie primitive » ; « Le crime et la coutume dans les sociétés primitives » - illustrent la richesse et la profondeur de la pensée et des méthodes de celui qui fut le premier des anthropologues de terrain. Bronislaw Malinowski (1884-1942) fut professeur d'anthropologie à la London School of Economics, puis, aux États-Unis, à l'université Yale. On doit à cet ami du peintre et écrivain Stanislaw Ignacy Witkiewicz d'avoir remis en cause le dogme freudien de l'universalité de l'oedipe, et, grâce à l'observation participante, d'avoir proposé une alternative féconde à la méthode de ses contemporains Frazer, Durkheim ou Mauss. Il est l'auteur de «La Sexualité et sa répression dans les sociétés primitives» et des «Argonautes du Pacifique», qui ouvrit la voie de l'anthropologie économique