Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art de se taire

De baecque Antoine, Dinouart Abbe
Date de parution 18/04/2018
EAN: 9782228920780
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment garder la maîtrise de soi et de son corps en société ? Cette question est au coeur de «L'Art de se taire» qui, dès sa parution en 1771, rencontre le succès. Son auteur, Joseph Antoine Toussaint Dinouart (1716-1786), ecclésiastique, traducteur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDe baecque Antoine, Dinouart Abbe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2018
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 16,90 cm
principalement en matière de religion
Comment garder la maîtrise de soi et de son corps en société ? Cette question est au coeur de «L'Art de se taire» qui, dès sa parution en 1771, rencontre le succès. Son auteur, Joseph Antoine Toussaint Dinouart (1716-1786), ecclésiastique, traducteur et polémiste, érudit et bel esprit, propose à la société des salons et des dîners, qui craint alors la dissipation, le bavardage et les mauvais propos, un modèle de comportement calqué sur ceux de la religion et de la Cour. Rien moins, donc, que l'art de dissimuler, d'avoir une bonne contenance et de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, un art qui, paradoxalement, accorde une importance toute particulière au langage du corps, qu'il faut apprendre à décrypter...