Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoire, souvenirs, oublis

Freud Sigmund, Maisondieu Jean, Jankelevitch Samuel, Le lay Yves
Date de parution 15/02/2017
EAN: 9782228917162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les troubles de la mémoire ont toujours préoccupé Freud, et ce, avant même la découverte de l'inconscient. Pratiquement toute son oeuvre s'en fait l'écho, mais nulle part aussi clairement que dans les textes réunis ici : la première des «Cinq leçons ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund, Maisondieu Jean, Jankelevitch Samuel, Le lay Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2017
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,00 cm
Les troubles de la mémoire ont toujours préoccupé Freud, et ce, avant même la découverte de l'inconscient. Pratiquement toute son oeuvre s'en fait l'écho, mais nulle part aussi clairement que dans les textes réunis ici : la première des «Cinq leçons sur la psychanalyse», qui raconte comment, dès l'origine, Freud et Breuer se sont interrogés au sujet des troubles amnésiques qu'ils constataient chez les patients hystériques ; et plusieurs chapitres de «Psychopathologie de la vie quotidienne» qui, des différentes sortes d'oubli aux fameux souvenirs-écrans, nous rappellent qu'un trouble de la mémoire peut se produire chez une personne saine et n'implique pas forcément une altération du cerveau.