Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le divan d'Istanbul

Barbero Alessandro, Bajard Sophie, Bajard Sophie
Date de parution 02/10/2013
EAN: 9782228909907
Disponibilité Manque temporaire
D'Alger à La Mecque, de Bagdad à Belgrade, l'Empire ottoman s'étendait au plus fort de son apogée sur un territoire immense. Cet empire était belliqueux et son régime sous la tyrannie d'un conseil, le « divan », tenu assis ou à cheval, présidé par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBarbero Alessandro, Bajard Sophie, Bajard Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2013
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Brève histoire de l'Empire ottoman
D'Alger à La Mecque, de Bagdad à Belgrade, l'Empire ottoman s'étendait au plus fort de son apogée sur un territoire immense. Cet empire était belliqueux et son régime sous la tyrannie d'un conseil, le « divan », tenu assis ou à cheval, présidé par le sultan. Fondé par un peuple nomade originaire des steppes asiatiques, il recueillit l'hérédité de l'Empire romain d'Orient. Officiellement musulman, il régna sur des millions de sujets chrétiens et accueillit à bras ouverts les exilés juifs chassés par l'intolérante Europe de la Renaissance. Redouté pour sa puissance militaire, il garantit la paix à des régions comme les Balkans, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord. Nulle curiosité cependant à l'égard de cet Occident, partagé jusqu'au XVIIIesiècle entre peur et fascination face à ces Barbare