Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les frontières de la mort

Bossi Laura, Breda Lidia
Date de parution 14/03/2012
EAN: 9782228907354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec le développement des techniques de réanimation et des greffes d'organes, la médecine propose, à la fin des années 1960, une nouvelle définition de la mort fondée sur la perte complète et irréversible des fonctions du cerveau. Les critères de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBossi Laura, Breda Lidia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2012
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,50 cm
Avec le développement des techniques de réanimation et des greffes d'organes, la médecine propose, à la fin des années 1960, une nouvelle définition de la mort fondée sur la perte complète et irréversible des fonctions du cerveau. Les critères de la mort ne sont plus destinés à éviter d'enterrer une personne vivante ; pour permettre le prélèvement d'organes vivants, ils visent à anticiper la déclaration de la mort. Mais l'écart croissant entre l'offre et la demande d'organes pousse aujourd'hui à brouiller la frontière entre la vie et la mort. De nouveaux protocoles sont mis en pratique, où le don est planifié et intégré dans une fin de vie médicalisée. Par la décision de ne pas réanimer, un mourant est déclaré mort après un arrêt du coeur très court, et les organes sont prélevés. Avec cel