Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eldorados d'Amérique

Lavallé Bernard, Bajard Sophie
Date de parution 07/09/2011
EAN: 9782228906685
Disponibilité Manque temporaire
Le mot, galvaudé aujourd'hui, évoque toute contrée paradisiaque. Mais pour les premiers conquistadores qui posèrent le pied au Nouveau Monde à la fin du XVe siècle, l'Eldorado devint vite cette terre promise, ce continent de tous les possibles où les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLavallé Bernard, Bajard Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2011
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,50 cm
Le mot, galvaudé aujourd'hui, évoque toute contrée paradisiaque. Mais pour les premiers conquistadores qui posèrent le pied au Nouveau Monde à la fin du XVe siècle, l'Eldorado devint vite cette terre promise, ce continent de tous les possibles où les indigènes puisaient des richesses apparemment illimitées. Au-delà du mythe et de ses avatars, Bernard Lavallé s'intéresse avant tout aux conséquences durables sur l'économie espagnole et portugaise, mais aussi mondiale, qu'eurent ces apports de richesses soudains. C'est cette réalité d'une histoire toujours douloureuse que nous dépeint l'auteur en s'attachant aux mentalités de ces hommes qui cherchèrent, souvent en vain, à donner corps à leurs rêves.