Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ontologie politique de Castoriadis

Poirier Nicolas, Abensour Miguel
Date de parution 09/02/2011
EAN: 9782228906173
Disponibilité Manque temporaire
Qu'il s'agisse des conservateurs ou de certains marxistes, les critiques contemporains de la démocratie rivalisent dans la confusion qui consiste à identifier le politique en tant que dimension du pouvoir institué qui existe dans toute société et la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurPoirier Nicolas, Abensour Miguel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2011
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,00 x 22,50 cm
Qu'il s'agisse des conservateurs ou de certains marxistes, les critiques contemporains de la démocratie rivalisent dans la confusion qui consiste à identifier le politique en tant que dimension du pouvoir institué qui existe dans toute société et la politique, comme agir, comme activité de mise en question de l'institution, selon les visées de sa transformation. C'est précisément cette confusion qu'une pensée critique comme celle de Cornelius Castoriadis permet de réfuter. En effet, son oeuvre met en valeur le sens véritable de la démocratie qu'il faut entendre comme ce projet révolutionnaire où la société, dans l'action même, découvre qu'il est possible d'entretenir avec elle-même un rapport réflexif, indissociable de son institution. L'objet du livre de Nicolas Poirier est de proposer un