Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que l'hystérie ?

Harrus-revidi Gisèle
Date de parution 13/10/2010
EAN: 9782228905930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Objet des théories les plus diverses depuis quatre mille ans, d'abord considérée comme une maladie féminine, puis comme un mal universel, l'hystérie a fini par disparaître, sous ce mot, des manuels de psychiatrie... Il n'en demeure pas moins que c'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHarrus-revidi Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2010
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,00 cm
Objet des théories les plus diverses depuis quatre mille ans, d'abord considérée comme une maladie féminine, puis comme un mal universel, l'hystérie a fini par disparaître, sous ce mot, des manuels de psychiatrie... Il n'en demeure pas moins que c'est par son biais que sont passés certains progrès spécifiques de la médecine et des sciences humaines, contribuant ainsi, par exemple, à la différenciation entre maladie organique et maladie mentale, ou bien permettant à la neurologie de progresser, ou encore donnant naissance à la sexologie et, surtout, à la psychanalyse. Enfin, elle est une des articulations essentielles du politique et du religieux, en particulier dans les périodes de grande crise. Qu'est-ce donc que l'hystérie ? Quelle est son histoire ? Quels concepts a-t-elle recouverts?