Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La croix, la tiare et l'épée

Flori Jean, Bajard Sophie
Date de parution 12/05/2010
EAN: 9782228905459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nos jours, on use et abuse du mot de croisade. En témoignent l'intervention de G.W. Bush, au lendemain de l'attentat du 11 septembre 2001, qui le brandit comme une menace contre les terroristes, ou les promesses gouvernementales de croisade contre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurFlori Jean, Bajard Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2010
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
De nos jours, on use et abuse du mot de croisade. En témoignent l'intervention de G.W. Bush, au lendemain de l'attentat du 11 septembre 2001, qui le brandit comme une menace contre les terroristes, ou les promesses gouvernementales de croisade contre la fraude fiscale ou contre la grippe. Il a bien évidemment une tout autre résonance dans le monde musulman, où il est perçu comme le début d'une lutte armée et impitoyable menée par l'Occident contre l'Islam et où il préfigure l'impérialisme chrétien et son corollaire, le colonialisme. Pour bien comprendre les enjeux de la question, Jean Flori revient aux origines du mot et surtout du concept. Un essai essentiel d'histoire des mentalités et des idéologies en ces temps de nouvelles confrontations entre Orient et Occident.