Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Hommes et le Masculin

Welzer-lang Daniel
Date de parution 19/03/2008
EAN: 9782228902915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le genre est le système sociopolitique qui organise la domination masculine et l'illusion hétérosexuelle. Or, s'il donne lieu à de nombreuses études sur les femmes, on ne sait pas encore grand-chose des hommes et du masculin, qui forment pourtant l'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurWelzer-lang Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2008
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 17,00 cm
Le genre est le système sociopolitique qui organise la domination masculine et l'illusion hétérosexuelle. Or, s'il donne lieu à de nombreuses études sur les femmes, on ne sait pas encore grand-chose des hommes et du masculin, qui forment pourtant l'autre versant des rapports de genre. Ce livre vient combler ce manque. Il présente d'abord une brève histoire des idées, théories et débats qui, parallèlement aux luttes féministes, ont abouti ces cinquante dernières années, en sciences sociales, à l'adoption du concept de rapports sociaux de sexe, puis à celui de genre. Il fait ensuite la synthèse des différents travaux et réflexions critiques menés sur les hommes et le masculin, sans oublier la problématique queer. Il discute enfin les écrits que trois grands sociologues hommes - Maurice Godelier, François de Singly et Pierre Bourdieu - ont consacrés à ces questions. Un livre pour comprendre, du côté des hommes aussi, toutes les conséquences de la profonde déstabilisation des relations entre les hommes et les femmes.