Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Traumatisme

Ferenczi Sandor, Heron Coq
Date de parution 08/03/2006
EAN: 9782228900690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ce que vous ne voulez ni ressentir, ni savoir, ni vous rappeler, est encore pire que les symptômes dans lesquels vous vous réfugiez." (Sándor Ferenczi) Choc inattendu qui agit comme un anesthésique, le traumatisme a des effets destructeurs. Pour lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurFerenczi Sandor, Heron Coq
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2006
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,10 cm
"Ce que vous ne voulez ni ressentir, ni savoir, ni vous rappeler, est encore pire que les symptômes dans lesquels vous vous réfugiez." (Sándor Ferenczi) Choc inattendu qui agit comme un anesthésique, le traumatisme a des effets destructeurs. Pour lui survivre, le psychisme développe des stratégies. L'une des plus intéressantes est le dédoublement : une partie de la personne continue de vivre et de se développer, tandis qu'une autre partie subsiste, apparemment détruite, mais prête à se réactiver à la première occasion... Dans les années 1920 et 1930, à Vienne, à Berlin, et même aux États-Unis, les psychanalystes envoyaient à Budapest, auprès de Sándor Ferenczi, leurs patients les plus difficiles. Celui-ci en tira des réflexions d'une très grande richesse, sur lesquelles repose la conception que nous avons aujourd'hui du traumatisme et des moyens de le soigner.