Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philtres d'amour et sortilèges en Grèce ancienne

Bouillot Françoise, Faraone Christopher A.
Date de parution 11/01/2006
EAN: 9782228900300
Disponibilité Manque temporaire
Les Grecs anciens étaient-ils vraiment tous misogynes ? Croyaient-ils tous à la nature lascive des femmes et cherchaient-ils à s'en défendre ? Qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femme dans la Grèce ancienne ? S'appuyant sur la littérature de l'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBouillot Françoise, Faraone Christopher A.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2006
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
Les Grecs anciens étaient-ils vraiment tous misogynes ? Croyaient-ils tous à la nature lascive des femmes et cherchaient-ils à s'en défendre ? Qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femme dans la Grèce ancienne ? S'appuyant sur la littérature de l'époque et les plus récentes découvertes archéologiques, Christopher Faraone a étudié les philtres, sortilèges et incantations que les hommes comme les femmes avaient l'habitude d'utiliser pour s'attirer de bonnes grâces amoureuses et sexuelles. Il montre que le désir et les rapports sociaux de sexe étaient beaucoup plus complexes qu'on ne le pense et révèle l'existence d'un second modèle culturel, surprenant, où ce sont les hommes qui, lascifs et sauvages, devraient être apaisés et contrôlés, au moyen de la magie amoureuse, par des femmes raison