Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Deuil impossible

Mitscherlich Margarete, Mitscherlich Alexander, Jospin Laurent
Date de parution 07/01/2005
EAN: 9782228899345
Disponibilité Manque temporaire
lexander Mitscherlich (1908-1982), intellectuel de gauche, médecin et psychanalyste, fondateur de la célèbre revue Psyche, fut, selon Elisabeth Roudinesco, « le grand rénovateur du freudisme dans l'Allemagne vaincue des années 1950. [...] Il occupe u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMitscherlich Margarete, Mitscherlich Alexander, Jospin Laurent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2005
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
lexander Mitscherlich (1908-1982), intellectuel de gauche, médecin et psychanalyste, fondateur de la célèbre revue Psyche, fut, selon Elisabeth Roudinesco, « le grand rénovateur du freudisme dans l'Allemagne vaincue des années 1950. [...] Il occupe une place comparable à celles de Heinz Kohut aux Etats-Unis, Wilfred Bion en Grande-Bretagne, ou Marie Langer en Argentine. » Margarete Mitscherlich, sa troisième femme et principale collaboratrice, avait été formée à l'analyse par Michael Balint. Leur livre fit scandale lors de sa parution en Allemagne, en 1967 : à travers l'exposé des troubles psychosomatiques de certains patients, Alexander et Margarete Mitscherlich y analysaient en effet le refoulement collectif des souvenirs du IIIe Reich en Allemagne. Une réflexion sur la mémoire et l'oubli qui n'a rien perdu de son actualité.