Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prismes

Adorno Theodor W., Rochlitz Rainer, Rochlitz Geneviève
Date de parution 12/09/2003
EAN: 9782228897808
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre, qui conjugue sensibilité esthétique et violence de la critique, est l'un des meilleurs accès à l'oeuvre d'Adorno. Tout l'univers de ce philosophe au génie composite y est présent : philosophie, théorie de la société, musique, littérature. S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurAdorno Theodor W., Rochlitz Rainer, Rochlitz Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2003
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Ce livre, qui conjugue sensibilité esthétique et violence de la critique, est l'un des meilleurs accès à l'oeuvre d'Adorno. Tout l'univers de ce philosophe au génie composite y est présent : philosophie, théorie de la société, musique, littérature. Son objet : prévenir le risque de voir une tradition culturelle pervertie par le conformisme. Bach ? On jouit de sa musique parce qu'on peut s'y soumettre. Kafka ? On s'est empressé de l'intégrer à un courant de pensée établi (l'existentialisme). Spengler, Veblen, Stefan George ? Toujours gênants malgré leurs idéologies, ils vivent un oubli prématuré. Mais par-delà la critique, on retrouvera également le panthéon d'Adorno : Bach et Schönberg, Proust et Valéry, Kafka et Benjamin. Nul n'est exempt d'aveuglement, écrit Adorno, pas même le «critique