Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la découverte des Falasha

Ochs Edith, Nantet Bernard
Date de parution 14/10/1998
EAN: 9782228891912
Disponibilité Manque temporaire
En 1867, Joseph Halévy, débarque à Massaoua pour se rendre en Ethiopie, alors en pleine guerre civile. Il cherche à entrer en contact avec une mystérieuse tribu juive : les Falasha, les "Exilés". Leur histoire se confond avec la visite de la reine de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurOchs Edith, Nantet Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/1998
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 19,00 cm
En 1867, Joseph Halévy, débarque à Massaoua pour se rendre en Ethiopie, alors en pleine guerre civile. Il cherche à entrer en contact avec une mystérieuse tribu juive : les Falasha, les "Exilés". Leur histoire se confond avec la visite de la reine de Saba au roi Salomon et l'arrivée en Éthiopie d'immigrés venus du Yémen il y a près de deux millénaires. Plus tard, la montée de l'islam les a isolés sur les hauts plateaux. Aujourd'hui, les Falasha ont quitté la Corne de l'Afrique pour Israël, où les auteurs les ont retrouvés pour recueillir leurs témoignages.