Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Passage du nord-est

Collectif, Victor Paul-Émile
Date de parution 15/05/1996
EAN: 9782228890342
Disponibilité Manque temporaire
Au cours des années 1870-1880, trois expéditions tentèrent de prouver qu'il était possible de passer directement de l'Atlantique au Pacifique par la voie maritime de l'océan Arctique, en longeant sur quelque huit mille kilomètres les côtes de la Sibé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages428
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Victor Paul-Émile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/1996
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,00 cm
Au cours des années 1870-1880, trois expéditions tentèrent de prouver qu'il était possible de passer directement de l'Atlantique au Pacifique par la voie maritime de l'océan Arctique, en longeant sur quelque huit mille kilomètres les côtes de la Sibérie, depuis le cap Nord jusqu'au détroit de Béring. Le Tegetthoff, navire austro-hongrois, échoue en 1874 à réaliser ce beau rêve. L'expédition américaine de la Jeannette (1879-1882) doit endurer deux hivernages sur la banquise avant que le navire ne sombre, broyé par les glaces; les survivants vont alors rallier les bouches de la Lena, à mille kilomètres de là. Mais le Suédois Nordenskjöld ne connaît pas le sort dramatique des explorateurs précédents. En moins de deux années (1878-1880), le premier tour de l'Eurasie est bouclé, après un hiver