Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Anthropologie

Laplantine François
Date de parution 02/02/1995
EAN: 9782228888899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'anthropologie est un certain regard sur l'autre. Elle concerne aussi bien les formes de parenté que les systèmes politiques, l'habitat que le langage ou les croyances religieuses, et étudie, dans un mouvement de confrontation permanente, tant les s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurLaplantine François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/1995
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,90 x 16,90 cm
L'anthropologie est un certain regard sur l'autre. Elle concerne aussi bien les formes de parenté que les systèmes politiques, l'habitat que le langage ou les croyances religieuses, et étudie, dans un mouvement de confrontation permanente, tant les sociétés traditionnelles que nos sociétés post-industrielles. Ce livre fait le point sur les grands courants de la recherche contemporaine. Il montre que les problèmes auxquels elle est confrontée (mutation sans précédent des sociétés du tiers monde et des sociétés industrielles, crise mondiale qui est aussi une crise d'identité, rapports nord-sud, société planétaire pluri-ethnique) sont plus actuels que jamais et nécessitent une connaissance qui ne peut plus être le fait de la seule spéculation philosophique ou du savoir hyperspécialisé des exp