Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fantômes de Joseph Conrad

Young Gavin, Bories Alain
Date de parution 04/05/1993
EAN: 9782228886611
Disponibilité Manque temporaire
Comment voyager en Orient sans mettre quelque jour ses pas, ou ses rêves, dans ceux de Conrad ? Plus que tout autre, peut-être, Joe le Polonais en a fait la chair même de ses livres : Lord Jim, Tom Lingard, Almeyer, tant d'autres de ses héros (et d'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurYoung Gavin, Bories Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/1993
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,00 x 21,00 cm
Comment voyager en Orient sans mettre quelque jour ses pas, ou ses rêves, dans ceux de Conrad ? Plus que tout autre, peut-être, Joe le Polonais en a fait la chair même de ses livres : Lord Jim, Tom Lingard, Almeyer, tant d'autres de ses héros (et d'ailleurs presque tous) ont réellement existé. N'est-ce pas cette imbrication de la littérature et de la vie qui nous fascine, chez lui, et gêne si souvent les critiques académiques ? Un voyage presque initiatique, entrepris par le plus conradien des écrivains-voyageurs anglais, qui renoue patiemment les fils de la mémoires, depuis Singapour et le détroit de Makassar, sur les tombes de Lord Jim et des fils d'Almeyer, jusqu'au Berau presque inexploré, ce fleuve de Bornéo jadis découvert par Tom Lingard. Derrière les personnages bien vivants rencon