Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Piste des quarantes jours

Asher Michael, Le bihan Adrien, Alcoat Stéphane
Date de parution 02/04/1993
EAN: 9782228886345
Disponibilité Manque temporaire
Après une jeunesse chaotique dans un régiment de parachutistes anglais puis des études littéraires à Leeds, Michael Asher décide de prendre un poste d'instituteur au Soudan. Fasciné par les nomades qui vivent à la frontière de la Libye, il partagera ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurAsher Michael, Le bihan Adrien, Alcoat Stéphane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/1993
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,00 x 21,00 cm
Après une jeunesse chaotique dans un régiment de parachutistes anglais puis des études littéraires à Leeds, Michael Asher décide de prendre un poste d'instituteur au Soudan. Fasciné par les nomades qui vivent à la frontière de la Libye, il partagera leur existence et parcourra avec eux des milliers de kilomètres à dos de chameau jusqu'à se risquer en 1980, à vingt-sept ans, sur la piste des Quarante Jours. Elle commence dans l'extrême-ouest du Soudan, pour traverser le désert d'oasis en oasis jusqu'au Nil, en Haute-Égypte la suprême initiation de qui se rêve nomade. « Pendant les trois années qu'a duré l'arabesque compliquée de mes voyages à travers le désert, ces gens ont été mes amis, mes compagnons et quelquefois mes ennemis. Je m'étais mis en route un peu comme on pare escalader une mo