Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Botswana Blues

Gnaedig Alain, Bonnevie Lars
Date de parution 23/02/1993
EAN: 9782228886192
Disponibilité Manque temporaire
En 1937, Karen Blixen publiait Une ferme africaine. Un demi-siècle plus tard, un autre Danois dresse un nouveau tableau de l'Afrique, une Afrique australe où l'on est passé du colonialisme paternaliste à une société postcoloniale au bord de l'éclatem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurGnaedig Alain, Bonnevie Lars
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/1993
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,00 x 21,00 cm
En 1937, Karen Blixen publiait Une ferme africaine. Un demi-siècle plus tard, un autre Danois dresse un nouveau tableau de l'Afrique, une Afrique australe où l'on est passé du colonialisme paternaliste à une société postcoloniale au bord de l'éclatement. Lars Bonnevie a travaillé au Botswana comme inspecteur des écoles primaires dans un district perdu. Il raconte ici son aventure, les paysages écrasants, la culture anglo-saxonne venue heurter de plein fouet les cultures africaines. De cette confrontation ressort une oeuvre littéraire très travaillée qu'agite une double étrangeté : un Danois perçoit une réalité africaine elle-même profondément marquée par l'héritage britannique. Une chronique pleine de poésie et de douleur, l'évocation d'un monde brûlant mais candide, violent mais passionna