Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychologie du cheval

Hontang Maurice
Date de parution 10/06/1989
EAN: 9782228881401
Disponibilité Manque temporaire
Dans son Instruction au Roy en l'exercice de monter à cheval, messire Antoine de Pluvinel recommandait à Louis XIII de « prendre garde d'estouffer sa gentillesse car elle est aux chevaux comme la fleur sur le fruit qui une fois ostée ne retourne jama... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurHontang Maurice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/1989
Poids503 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,00 x 22,50 cm
Dans son Instruction au Roy en l'exercice de monter à cheval, messire Antoine de Pluvinel recommandait à Louis XIII de « prendre garde d'estouffer sa gentillesse car elle est aux chevaux comme la fleur sur le fruit qui une fois ostée ne retourne jamais ». La compréhension de la "personnalité" du cheval est indispensable à l'apprentissage de l'art équestre. Paru en 1954 et plusieurs fois remis à jour, l'ouvrage de Maurice Hontang est une référence. Un cavalier doit non seulement étudier la conformation physique de son compagnon, mais aussi son caractère. Ainsi pourra-t-il développer son "sens du cheval". Car la meilleure manière d'arriver à quelque chose avec "la plus noble conquête de l'homme", c'est bien d'apprendre à user de "tact équestre".