Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les romans de Scythie et d'alentour

Dumezil Georges
Date de parution 22/09/1988
EAN: 9782228880169
Disponibilité Manque temporaire
La civilisation des anciens Scythes nous est connue et par de nombreux documents archéologiques. Les descriptions et les commentaires des historiens modernes se fondent uniquement sur ces données. On a négligé ainsi une importante source d'informatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDumezil Georges
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/1988
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
La civilisation des anciens Scythes nous est connue et par de nombreux documents archéologiques. Les descriptions et les commentaires des historiens modernes se fondent uniquement sur ces données. On a négligé ainsi une importante source d'information : les Scythes n'ont pas disparu, ils se continuent au Caucase dans le petit peuple des Ossètes, qui lui-même a exercé une forte influence sur plusieurs peuples non indo-européens. L'auteur éclaire les descriptions d'Hérodote par les «survivances» très originales. C'est ainsi que plusieurs des anciens dieux ont légué des morceaux de leur riche mythologie à des surhommes du folklore : Arès au héros Batraz, un dieu solaire au héros Soslan, Hestia Tabiti à l'héroïne Acyruxs. La classification des familles dans l'épopée ossète conserve le cadre de