Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pister les créatures fabuleuses

Morizot Baptiste
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782227503199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Dragons et licornes peuplent nos histoires. Ce que je veux raconter ici, c'est que nous n'avons peut-être pas besoin d'imaginer des animaux fantastiques pour enchanter nos vies. Et si des créatures fabuleuses arpentaient déjà le monde là-dehors ?" E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD CULTURE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurMorizot Baptiste
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,40 x 17,80 cm
"Dragons et licornes peuplent nos histoires. Ce que je veux raconter ici, c'est que nous n'avons peut-être pas besoin d'imaginer des animaux fantastiques pour enchanter nos vies. Et si des créatures fabuleuses arpentaient déjà le monde là-dehors ?" Elles méritent qu'on aille les pister, pour apprendre à habiter ensemble la Terre, et faire face aux temps incertains qui arrivent. L'auteur nous entraîne sur les traces des ours métis du changement climatique, des loups pêcheurs, des abeilles cartographes... Ces êtres possèdent des corps fascinants, qui ouvrent pour chacun d'eux une manière de vivre puissante et improbable. Pister les créatures fabuleuses, c'est partir à la recherche de ce qu'il y a de fabuleux chez les animaux. En pistant les prédateurs, le philosophe a réappris à faire attention à toutes formes de vie. Il critique l'existentialisme en ce qu'il a fait de l'être humain le seul sujet dans un monde vide de sens, rempli d'objets, et déconstruit le mythe occidental d'un homme au-dessus de la chaîne alimentaire, en dehors de la communauté animale. Coralie Schaub, Libération