Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vierges

Adler Laure
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782226505828
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un voyage historique, artistique et féministe. Passionnant.GalaSélection 2025 du prixJ'aime le livre d'art.Aujourd'hui la virginité est à la fois un tabou, une préoccupation, voire une obsession.Être vierge alors qu'on ne l'est plus, tout en voulant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurAdler Laure
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 20,50 x 27,80 cm
Histoires et tabous
Un voyage historique, artistique et féministe. Passionnant.GalaSélection 2025 du prixJ'aime le livre d'art.Aujourd'hui la virginité est à la fois un tabou, une préoccupation, voire une obsession.Être vierge alors qu'on ne l'est plus, tout en voulant apparaître comme si on l'était encore, demeure encore un sport de combat pour certaines filles qui courent les cabinets de médecins véreux - la loi heureuse-ment l'interdit depuis 2021 - à la recherche de certificats de virginité. Sou-vent parce que la famille du futur conjoint l'exige. Mais pas seulement. La virginité a le vent en poupe. On veut être vierge, l'affirmer fièrement pour certaines, surtout celles qui ne le sont plus, ou marchander sur les réseaux sociaux le prix de sa perte alors que tout le monde sait que la preuve de la virginité n'existe pas et que la déchirure de l'hymen ne constitue médicalement en aucun cas une preuve. Et pourtant les croyances perdurent, entraînant des pratiques attentatoires à la liberté des femmes. Et pourtant les mythologies de cette fameuse première fois continuent à hanter et à structurer nos imaginaires. LAURE ADLER