Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Amours artificielles au Japon

Giard Agnès
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782226503626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai passionnant. Le TempsUn magnifique livre illustré par de talentueux artistes japonais. Page des librairesAu Japon, on tombe amoureux de personnages pixel-lisés, on vit avec des poupées, on épouse des avatars. dans un contexte de crise marqué... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGiard Agnès
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids1227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 19,50 x 25,70 cm
Flirts virtuels et fiancées imaginaires
Un essai passionnant. Le TempsUn magnifique livre illustré par de talentueux artistes japonais. Page des librairesAu Japon, on tombe amoureux de personnages pixel-lisés, on vit avec des poupées, on épouse des avatars. dans un contexte de crise marqué par une dénatalité galopante, une génération rejette les rôles traditionnels pour réinventer l'amour avec des êtres fictifs. Fruit de 8 ans d'enquête, ce travail de recherche révèle une contre-culture fascinante : un culte collectif, ironique et subversif, où l'amour virtuel devient un acte de résistance. Un texte saisissant, porté par une iconographie exceptionnelle signée par la jeune scène artistique japonaise, majoritairement féminine, de Noriko Nagano (mangaka) à Manabu Koga (photographe), qui signe la couverture de ce livre.