Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Finistère

Berest Anne
Date de parution 20/08/2025
EAN: 9782226487186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1ère sélection du Prix Renaudot1ère sélection du Grand Prix du Roman 2025 de l'Académie françaisePalmarès Livres Hebdo des livres préférés des libraires 1ère sélection du prix Interallié 2025De très beaux portraits d'hommes, la délicate description d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurBerest Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2025
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 23,60 cm
1ère sélection du Prix Renaudot1ère sélection du Grand Prix du Roman 2025 de l'Académie françaisePalmarès Livres Hebdo des livres préférés des libraires 1ère sélection du prix Interallié 2025De très beaux portraits d'hommes, la délicate description de ce qui unit et sépare un père et sa fille.Olivia de Lamberterie, ElleUne folle odyssée qui vous émeut et vous donne envie de prendre un aller simple pour la Bretagne.Une très belle réflexion sur la famille et sur l'amitié. Augustin Trapenard - La Grande LibrairieAnne Berest, une fois encore, nous livre une magnifique reflexion sur la famille. Page des librairesD'un style élégant. Anne Berest signe un roman éblouissant. Inconstestablement Finistère est l'un des grands livres de cette rentrée. Version Femina Anne Berest poursuit sa grande exploration des « transmissions invisibles » et ses interrogations autour de la trans-généalogie. De quoi hérite-t-on ? « À chaque vacances, nous quittions notre banlieue pour la Bretagne, le pays de mon père, celui où il était né, ainsi que son père - et le père de son père, avant lui. Le voyage débutait gare Montparnasse, sous les fresques murales de Vasarely, leurs formes hexagonales répétitives, leurs motifs cinétiques, dont les couleurs saturées s'assombrissaient au fil du temps, et dont l'instabilité visuelle voulue par l'artiste, se transformait, année après année, en incertitude. »Après La Carte Postale et Gabriële, Anne Berest déploie un nouveau chapitre de son oeuvre romanesque consacrée à l'exploration de son arbre généalogique : la branche bretonne, finistérienne, remontant à son arrière-grand-père. Ici, la petite et la grande Histoire ne cessent de s'entremêler, depuis la création des premières coopératives paysannes jusqu'à mai 68, en passant par l'Occupation allemande dans un village du Léon et la destruction de la ville de Brest.