Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il ne rêvait plus que de paysages et de lions au bord de la mer

Cortanze Gérard de
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782226479242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Un beau roman biographique sur la tyrannie du temps qui passe."Lire-Magazine LittéraireFinaliste - Prix littéraire des Hussards 2025Juillet 1960. Dans son havre de la Finca Vigía, près de La Havane, Ernest Hemingway éprouve de plus en plus de diffi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCortanze Gérard de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,20 x 20,50 cm
Les derniers jours d'Ernest Hemingway
" Un beau roman biographique sur la tyrannie du temps qui passe."Lire-Magazine LittéraireFinaliste - Prix littéraire des Hussards 2025Juillet 1960. Dans son havre de la Finca Vigía, près de La Havane, Ernest Hemingway éprouve de plus en plus de difficultés à écrire. Fatigué, déprimé, cerné par l'impuissance, il part pour Madrid et ses corridas. Malade, il est contraint de retourner aux Etats-Unis. Il mourra un an plus tard, dans sa maison de l'Idaho, sans avoir jamais revu Cuba.Dans ce grand roman sur la tyrannie du temps qui passe, le rôle de l'écrivain et la puissance de la littérature, Gérard de Cortanze, nous fait pénétrer l'intimité d'un géant, et celle du couple qu'il forma avec sa dernière femme Mary Welsh. Nous découvrons un Ernest Hemingway inattendu, attachant, détruit par des séances répétées d'électrochocs et poussé au suicide par le FBI.