Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vide qui est en nous

L'Heuillet Hélène
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9782226473400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Une réflexion habile et stimulante, servie par une plume élégante." La VieNous avons une véritable passion pour le vide, que nous redoutons autant qu'il nous attire.D'un côté le vide inspire de l'horreur. Il faudrait tout combler, remplir et occupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurL'Heuillet Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 22,50 cm
" Une réflexion habile et stimulante, servie par une plume élégante." La VieNous avons une véritable passion pour le vide, que nous redoutons autant qu'il nous attire.D'un côté le vide inspire de l'horreur. Il faudrait tout combler, remplir et occuper par des occupations, des divertissements, du sens. Ni ennui ni vacance ne doivent prendre place dans nos vies, car se confronter au vide c'est faire l'expérience, douloureuse, du manque et de la perte. D'un autre côté, nous pouvons rechercher le vide, temporairement, pour reprendre notre souffle, exercer notre pensée, ou bien y aspirer pleinement, en rejetant et en détruisant tout, en faisant table rase.Prenant le vide comme un principe de notre rapport au monde, Hélène L'Heuillet montre que la passion du vide, ambivalente et contradictoire, fait de nous des êtres de violence, mais qu'elle est aussi la condition de tout désir et de l'expression de notre liberté, sans lesquels la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue.